Cadre ministériel des résultats

“Le cadre ministériel des résultats fera en sorte que tous les membres de l’organisation contribuent à remplir l’engagement de l’Office envers l’excellence en matière de réglementation, au nom de la population canadienne.”

Peter Watson
Président et premier dirigeant de l'Office national de l'énergie

Raison d’être - L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations.

À titre d’organisme de réglementation du secteur énergétique au Canada, l’Office remplit divers rôles et s’acquitte de nombreuses fonctions tout au long du cycle de vie de l’infrastructure énergétique : décisions sur les demandes de projets énergétiques, diffusion d’informations sur l’énergie, mobilisation et insistance permanente sur la surveillance de la sécurité et la protection de l’environnement.

Nous croyons qu’une bonne gouvernance n’est possible que si les ministres, le Parlement et le public disposent de l’information nécessaire pour s’interroger sur notre rendement et l’évaluer. Il s’agit d’une pièce maîtresse dans la confiance de la population dans le régime de réglementation.

Pour rendre cela possible, l’Office a modernisé son cadre ministériel des résultats, grâce auquel il pourra montrer aux Canadiens et Canadiennes, de façon claire et crédible, le travail qu’il accomplit en leur nom. Ce cadre définit les balises qui nous permettront de nous assurer du respect, en tout temps, de notre engagement à viser l’excellence en matière de réglementation, à la grandeur de notre organisation.

Date de modification :