Nouvelle-Écosse

Production d’électricité et consommation

En 2018, la Nouvelle-Écosse a produit 9,6 TWh d’électricité. La principale source de production d’électricité en Nouvelle-Écosse est le charbon, qui comptait pour plus de 60 % de la production totale en 2018. La province produit également de l’électricité à partir de pétrole, de gaz naturel, de sources hydrauliques, de l’éolien et de la biomasse (figure 23).

En 2017, la consommation par habitant en Nouvelle-Écosse s’est établie à 11,1 MWh.

Figure 23 : Production d’électricité selon le type de combustible en 2018

Figure 23 : Production d’électricité selon le type de combustible en 2018

Source : Régie – Avenir énergétique du Canada en 2019

Description :

Ce diagramme circulaire illustre la production d’électricité en Nouvelle-Écosse selon la source. En 2018, la production totale s’est élevée à 9,6 TWh.

Fournisseurs

Nova Scotia Power, une société Emera, fournit de l’électricité aux résidents de la Nouvelle-Écosse. La loi stipule qu’elle est réglementée par le Utility and Review Board, qui doit ainsi approuver les tarifs d’électricité dans cette province.

Coût de l’énergie

Le coût de l’énergie est de 15,603 cents/kWh.

Frais clients

Des frais clients de 10,83 $ par mois sont facturés.

Figure 24 : Ventilation des factures d’électricité mensuelles en Nouvelle-Écosse et coûts de fonctionnement de divers appareils

Source : Nova Scotia Utility and Review Board

Description :

Ce tableau interactif montre aux résidents de la Nouvelle-Écosse ce qu’il en coûte pour faire fonctionner divers appareils en fonction de la durée d’utilisation. Les données à l’origine des graphiques sont aussi disponibles.

Date de modification :