Le mercredi 28 août, l'Office national de l'énergie est devenu la Régie de l'énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d'information sur la mise en oeuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l'énergie

ARCHIVÉ – Approbation par l'Office national de l'énergie du plan de mesures correctives et préventives de TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. (« TransCanada ») – Évaluation des dangers et des risques se rapportant à la gestion des situations d'urgence

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Approbation par l'Office national de l'énergie du plan de mesures correctives et préventives de TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. (« TransCanada ») – Évaluation des dangers et des risques se rapportant a la gestion des situations d'urgence [PDF 584 ko]

Dossier OF-Surv-OpAud-T241-2017-2018  01
Le 27 avril 2018

Monsieur Norrie Ramsay
Premier vice-président, Centre technique, dirigeant responsable
TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd
C.P. 1000, succursale M, Calgary (Alberta)  T2P 4K5
Information non disponible

  • Approbation par l’Office national de l’énergie du plan de mesures correctives et préventives de TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. (« TransCanada »)
    Évaluation des dangers et des risques se rapportant à la gestion des situations d’urgence

Monsieur,

Par la présente, l’Office national de l’énergie approuve le plan de mesures correctives et préventives (« PMCP ») de TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd. (« TransCanada ») transmis par courrier le 6 avril 2018 et préparé à la suite de l’audit d’identification des dangers de 2018 de TransCanada visant les activités liées à la gestion des situations d’urgence.

L’Office accepte la démarche proposée par TransCanada pour corriger les lacunes relevées. Par conséquent, il ordonne que toutes les mesures correctives prévues soient mises en œuvre d’ici les dates précisées dans le tableau 1. L’Office s’assurera que le PMCP est systématiquement mis en application et qu’il comprend des mesures pour prévenir la réapparition des problèmes.

L’Office rendra public le PMCP et, tant que toutes les mesures correctives prévues à la suite de l’audit réalisé n’auront pas été entièrement mises en œuvre par TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd., il en poursuivra la surveillance et l’évaluation.

Dans le cadre de son examen du PMCP, l’Office passera en revue les résultats à atteindre décrits par TransCanada dans le PMCP. Les constatations dégagées durant l’audit seront considérées comme ayant été corrigées lorsque toutes les lacunes mentionnées dans le rapport l’auront aussi été, en conformité avec les exigences légales applicables, les engagements pris et les mesures décrites dans le PMCP. Des réunions pour discuter de ce dernier seront organisées au besoin.

Tableau 1
Dates d’échéance des mesures prévues dans le PMCP PMCP de TransCanada Keystone Constatations visées
6 mars 2019 Première lacune : Processus global de documentation/Aperçu des activités et procédures
Deuxième lacune : Gestion de la production pour l’élaboration et le maintien du programme de gestion des situations d’urgence
Danger AP07  2.1
6 mars 2019 Première lacune : Affectation de l’expertise appropriée au centre des opérations d’urgence
Deuxième lacune : Processus de planification des mesures d'urgence
AP11 3.2 : Contrôles opérationnels – Perturbations et conditions d’exploitation anormales

L’Office continuera également de surveiller la mise en œuvre et l’efficacité des activités liées à la gestion des situations d’urgence au moyen d’activités ciblées de vérification de la conformité dans le cadre du mandat qui lui est confié aux termes de la réglementation en vigueur.

Pour de plus amples renseignements ou des précisions, prière de communiquer avec Niall Berry, auditeur principal, au 403-471-1921.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Original signé par

Sheri Young
Secrétaire de l’Office

c.c. Information non disponible
Information non disponible

Date de modification :