Installation de gestion des déchets à Norman Wells

Route Inuvik-Tuktuyaktuk

Renseignements généraux sur le projet

La description du projet d’installation de gestion des déchets à Norman Wells, présentée par Imperial Oil Resources N.W.T. Ltd. (« Imperial »), propose la construction, l’exploitation et l’entretien d’une installation de gestion des déchets (le « projet »). L’installation de gestion des déchets servira au confinement sûr à long terme de sols ou de déchets ne pouvant être traités résultant des activités de fermeture et de remise en état des installations de Norman Wells. Elle est requise à l’appui des efforts de remise en état progressive qu’Imperial déploient actuellement et qui se poursuivront jusqu’à la fermeture.

La description du projet propose de modifier l’autorisation d’opérations OA-1210-01 délivrée en 2014 par l’Office national de l’énergie en vertu de l’alinéa 5(1)b) de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada pour l’exploitation continue des installations de Norman Wells.

Imperial est actuellement titulaire d’un permis d’exploitation des eaux (S13L1-007) délivré par l’Office des terres et des eaux du Sahtu (« OTES ») pour ses activités à Norman Wells. La société a aussi demandé à l’OTES de modifier le permis S13L1-007 pour y inclure la construction et l’exploitation de l’installation de gestion des déchets. L’OTES et la Régie de l’énergie du Canada doivent tous deux effectuer un examen préalable et rendre une décision conformément au paragraphe 125(1) de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie.

Il incombe également à la Régie de mener des activités de consultation de la Couronne relativement à la demande prévue, conformément au paragraphe 10(2) de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie.

Carte du projet

Carte – Installation de gestion des déchets à Norman Wells

Visualisez la version PDF [PDF 1435 ko]

Aide financière aux participants

L’aide financière aux participants sera annoncée à une date ultérieure, une fois les détails du processus arrêtés.

Pour un complément d’information sur le PAFP et le remboursement de frais admissibles, visitez la page du Programme d’aide financière aux participants ou communiquez avec un coordonnateur au numéro 1-800-899-1265.

Coordonnées

Brian Chambers
Spécialiste en chef, Mobilisation des populations du Nord

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : brian.chambers@rec-cer.gc.ca
Téléphone : 867-766-8408

Demandes des médias

James Stevenson
Agent de communications

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : james.stevenson@rec-cer.gc.ca
Cellulaire : 403-613-6126
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Date de modification :