Avril est le mois « Creusez sans danger », et nous avons tous un rôle à jouer
Le 16 avril 2019
L’arrivée du printemps s’accompagne d’une intensification des activités de remuement du sol, et de risques possibles si les méthodes d’excavation ne sont pas sécuritaires.
Pour beaucoup de propriétaires fonciers et de sociétés, les activités de construction augmentent à cette période de l’année. Bon nombre d’entre nous sommes à la maison ces temps-ci et, à mesure que le temps se réchauffe, nous planifions des travaux à l’extérieur. La pandémie mondiale de COVID-19 a des répercussions sur tous les aspects de notre vie. Malgré tout, il importe de connaître notre rôle pour assurer notre sécurité et celle des autres dans toute activité de remuement du sol. Il faut toujours cliquer avant de creuser pour savoir ce qui est enfoui dans le sol.
Qu’il s’agisse de planter un arbre, de construire une nouvelle clôture ou d’enfouir une conduite ou des câbles dans le sol, nous avons tous le devoir de mener ces activités sans danger. Il existe un réseau complexe de conduites souterraines, entre autres pour l’électricité, l’eau, le gaz naturel, le pétrole, le téléphone et l’internet. Ces conduites permettent de maintenir des services essentiels même en période d’éloignement physique. Elles permettent aux enfants partout au pays d’accéder aux ressources scolaires et d’apprentissage en ligne. Elles nous permettent de chauffer nos foyers et de fournir les services essentiels. Elles assurent la technologie qui nous permet de garder le contact avec notre famille et nos amis afin de réduire l’isolement social.
Le site Cliquez avant de Creuser et les centres d’appel unique provinciaux visent à nous aider à réduire au minimum les perturbations aux services sur lesquels nous comptons pour traverser cette période difficile. La Régie s’efforce de maintenir le transport sécuritaire de l’énergie partout au pays. Elle continue de sensibiliser la population aux pratiques d’excavation sécuritaires pour protéger l’infrastructure énergétique du Canada. Quelle que soit l’activité d’excavation planifiée, les propriétaires, les sociétés, les entrepreneurs et les municipalités doivent toujours cliquer avant de creuser.
Il importe de se rappeler que nous sommes tous touchés par la COVID-19 et que les retentissements sont profonds. Cela inclut ceux qui travaillent pour les services de prévention des dommages. Lorsque vous demandez des services de localisation, n’oubliez pas que le temps d’attente peut être plus long que d’habitude pour obtenir une réponse du centre d’appel unique.
- Date de modification :