Mise à jour de la Régie sur le décès survenu sur le chantier de Trans Mountain

le 30 octobre 2020

Des spécialistes de la sécurité et du personnel chargé de l’exécution de la Régie de l’énergie du Canada demeurent sur le chantier de Trans Mountain, près d’Edmonton, en Alberta, où un travailleur est décédé le 27 octobre 2020. Cet événement est un rappel tragique de la raison pour laquelle la sécurité est notre priorité. 

Trans Mountain a volontairement interrompu tous les travaux liés à l’équipement en cause dans l’incident. Le personnel de la Régie recueille des faits pour déterminer si d’autres mesures de conformité et d’exécution sont nécessaires. Les mesures de conformité et d’exécution prises par la Régie, s’il y a lieu, seront rendues publiques.

Le ministère de la Santé et de la Sécurité au travail de l’Alberta dirige l’enquête sur le décès en raison de son rôle relativement aux questions de santé et de sécurité au travail à l’échelle de la province. La Régie partage avec les autorités provinciales la responsabilité de surveiller les mesures de sécurité pour le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain, et elle continue de collaborer avec celles-ci.

La Régie tient le comité consultatif et de surveillance autochtone pour le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain et du pipeline au courant de la situation.

D’autres renseignements seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

Complément d’information

28 octobre 2020 : Déclaration de la Régie sur le décès survenu sur le chantier de Trans Mountain

Date de modification :