Aide d’un conseiller en processus
La Régie affecte des conseillers en processus à de nombreuses audiences publiques pour aider le public et les peuples autochtones qui souhaitent y participer.
En quoi les conseillers en processus peuvent-ils aider?
Les conseillers en processus peuvent vous aider à faire ce qui suit :
- répondre à vos questions sur le processus d’audience;
- expliquer les modes de participation à une audience (intervenant ou auteur d’une lettre de commentaires) et ce qu’il est permis de faire dans ces rôles;
- organiser et animer des séances d’information publique ainsi que des ateliers;
- offrir du soutien à l’égard des systèmes en ligne permettant d’obtenir une CléGC, de présenter une demande de participation ou de déposer des documents à partir du portail de participation;
- indiquer si une aide financière aux participants est disponible et quand présenter une demande en ce sens;
- fournir des exemples et des modèles en plus de répondre aux questions à leur sujet –
- demande de renseignements,
- preuve écrite,
- requête,
- plaidoirie finale;
- répondre en personne à vos questions sur le processus pendant le volet oral d’une audience.
Dans le sens de l’engagement de la Régie pris à l’égard des langues officielles, les services de ses conseillers en processus sont offerts dans celle de votre choix, en français ou en anglais. De la même manière, vous pouvez prendre part à l’audience dans la langue officielle de votre choix.
Il y a certaines choses que les conseillers en processus ne sont pas autorisés à faire, comme parler en votre nom aux commissaires d’une audience ou à des représentants de la société. En outre, ils ne peuvent votre cause, ce qui signifie qu’il leur est interdit de faire ce qui suit :
- interpréter la preuve pour vous;
- indiquer l’information à transmettre aux commissaires;
- préciser la meilleure façon de présenter votre information;
- rédiger vos questions ou votre témoignage pour vous;
- s’adresser aux commissaires en votre nom;
- intercéder auprès d’une société en votre nom.
Comment prendre contact avec les conseillers en processus?
Après avoir cliqué sur Demandes et projets, choisissez le lien menant au projet voulu et faites défiler vers le bas jusqu’à Coordonnées. Vous pouvez aussi téléphoner à la Régie (403-292-4800 ou sans frais au 1-800-899-1265) et votre appel sera acheminé au conseiller en processus approprié.
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